"Le système Montessori, m’a permis d’apprendre à organiser mon travail, à travailler de matière autonome, plus par curiosité que par obligation.
Ma sixième s’est extrêmement bien passée. Et pour cause, j’avais déjà vu le programme. Mon insertion, autant scolaire qu’humaine, n’a posé aucun problème et je suis restée dans les premières de classes jusqu’à la sortie du lycée. "
Hélène
École CRE Montessori (78, Yvelynes)
"Mon changement d'éducation s'est très bien passé, on apprend vraiment à travailler en groupe en Montessori, à accepter l'autre, à avoir chacun son espace vital, son rythme, donc on apprend à être tolérant et a accepter les comportement des autres.
L'école Montessori m'a appris à aimer l'école, m'a donné l'envie d'apprendre, pour réussir et progresser."
Lily
École Les Colibris (06, Alpes Maritimes)
Quand je suis rentrée en 6me, les 2-3 premières semaines ont été assez difficiles. Je ne connaissais personne et il a fallu que je me fasse de nouvelles amies. J’ai été surprise aussi par la manière dont certains profs nous parlaient, sans véritable considération pour notre opinion ou notre ressenti, et de manière pas toujours bienveillante. Cependant, à partir du moment où je me suis faite des amies – donc assez rapidement quand même, les choses ont été beaucoup plus faciles. Maintenant, il y a des choses qui me plaisent et d’autres moins. Mais dans une école Montessori et quand on va au travail aussi: c’est la vie, il suffit de prendre le bon côté des choses !
Solène,
École au Mont d'or (69 Rhône)